Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 17:21
bertrand-renard.jpg


Comment obtenir 24 en utilisant une fois ( et une fois seulement ! ) les nombres: 5 - 5 - 5 - 1 dans l' ordre que vous voulez. 

Les seules opérations autorisées sont:

- L' addition.
- La multiplication.
- La soustraction.
- La division.

Allez, on se creuse les méninges, allez allez !

*
**
***
****
***
**
* Tic
**
***
****
***
**
* Tac
**
***
****
***
**
* ...
**
***
****
***
**
* Comme
**
***
****
***
**
* à
**
***
****
***
**
* la
**
***
****
***
**
* Télé !
**
***
****
***
**
* Tic
**
***
****
***
**
* Tac
**
***
****
***
**
* Alors ?

Le temps est écoulé, quelle est votre réponse ?

24 ! Oui, ça, on le sait déjà, alors alors ?

Voici la solution:

5 ( 5 - 1/5 ) = 24


Eh, euh... Alors, aloooors ? Bon, eh bien, que m' arrive-t-il ??? 

Moui, je ne sais pas non plus ce que ce test ci fait sur ce blog là, n' ayant aucune passion aucune pour la soustraction, encore moins pour la division, bon, l' addition et la multiplication, bien sûr de bien sûr, c' est une nécessité vitale, alors disons que ce fut un hommage à l' illustre, le talentueux, l' inimitable, le merveilleux, l' unique, l' élément clé de l' émission, oui, lui-même : Bertrand Renard !

Une soudaine envie de mathématiques, comme quoi, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis et imbécile, ça, je le suis dans ce cas précis, et je le revendique ici même, par écrit, une fois de plus. 
Râââ, ce Renard et sa super solution, je l' avais pas vu venir, ni de près, ni de loin, avec mes lunettes peut-être, aurais-je mieux vu ? Hmmm...

Probablement...

Bah, les probabilités, je n' étais pas très douée, m' enfin, les mathématiques et moi tout court, sachez-le, ça n' était pas le grand amour, c' est la vie, il en est ainsi et après tout heureusement !

Oui, car c' est ainsi et aussi pour ceci que douée, très douée à l' écrit je suis, la preuve, eh, par écrit, s' il vous plaît !!! Et ça vous plaît n' est-ce-pas ? 

Vous me lisez encore, et encore, ahhhh, je sens que vous adorez, mieux, vous en redemandez, n' est-ce-pas ? Très très bien, excellent même, j' ai bien des choses à vous raconter encore.... Si !

A suivre, si si si... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n'avais pas encore lu Renard j'ai commencé par être heureux et tu vois je siai déjà continue continue et bien là je le redis continue continue encore encore et encore!!<br /> J'ai vraiment cherché la solution car moi non plus les maths c'était pas mon fort et ça ne l'est toujours pas dedvenu pour preuve j'ai été lire la solution après presque 10min de recherche lol Et<br /> tu as raison oui heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et nous on change et d'avis et de Vieeee!!! Youppiiiiiiiiiiiii:-)<br /> <br /> <br />
Répondre