Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 14:10

 



tapis rouge +


I’ m back ! Me revoilà ! Ca fait presque un an et j’ ai l’ impression que c' était hier ...

Le temps ... Il n’ est pas le même pour tous, il y a des temps où on en manque, d’ autres où on en vole, d’ autres où on se le fait voler, des fois on en a pas, ou plus, des fois on l’ arrête, il y a ces moments où le temps paraît être en apesanteur, comme suspendu, et l’ instant d’ après peut prendre des allures d’ éternité, le temps ... 

Aujourd’ hui, je ne suis pas revenue afin de vous parler de l’ espace temps tel celui évoqué par les frères Bogdanoff, non, aujourd’ hui est venu pour moi le temps de donner, de transmettre, de diffuser, de partager, et vu que c’ est ce que j’ aime le plus faire, je ne peux que bien le faire !
Vous en jaugerez par vous-même, libre à vous de me faire cadeau d’ un retour, agréable ou critique, toute contribution dont l’ intention est de faire évoluer les choses est pour moi une action bénéfique car cela tend à ce que chacun s’ enrichisse et se fasse sa propre opinion, quoi de mieux ? 

Et, si ça fait un long temps que je ne suis pas passée ici, c’ est simplement parce que j’ avais autre chose à vivre, à découvrir, à expérimenter, me permettant de déposer maintenant une partie de ce vécu, de mes ressentis, de mes croyances et de ma façon de percevoir la vie. Chacun la sienne et j’ espère que la mienne vous permettra, d’ une manière ou d’ une autre, de trouver réponses à certaines questions, de vous (re)découvrir, de mieux vous (re)sentir, et, simplement, de passer un agréable moment. 

Personnellement, j’ ai un immense plaisir à (re)écrire et (re)venir sur ce blog, mon blog ! Oui, parce que j’ ai décidé que ce blog serait le blog le plus génial qui soit, le plus drôle que la planète n’ ait jamais connu, qu’ il fasse le tour du monde en étant traduit dans toutes les langues ( même en esperanto pour les deux qui le parlent encore ), et être en position de tête afin de remporter la course folle de l’ exclusivité du web, d’ être ainsi l’ incontournable référence de la blogosphère, telle est sa mission, que dis-je ! Sa destinée ... 

Et, comme c’ est mon blog, ( je l’ ai précisé plus haut ), sachez que j’ y écrit Âââbsolument ce-que-je-veux ! Non mais ! On est pas des moutons ... ! J’ y reviendrai ! Héhé ...

J’ entends les “ wah “, les “ ah “, les “ oh “, et aussi les “oui mais”, les “ ohohoh”, les “hihihi” , les “tsss”, les “ahahahah”  etc, de ci, de là, je leur fait immédiatement echo en disant que si je n’ y crois pas moi-même, qui y croira pour moi ? Hhha ! Pas faux ! 

Surtout quand on sait que l’ on est ce que l’ on croit ( être ) ... Ca donne matière à réfléchir ça n’ est-ce pas ? ... J’ y reviendrai ... Puisque je vous le dis !

Et si j’ ajoute que la seule limite est celle que l’ on délimite de par son esprit, sa façon de penser. Que du coup, c’ est nous mêmes qui nous rendons les choses impossibles, du fait même que notre esprit parvienne à peine ou pas à concevoir que certaines choses soient possibles ou réalisables, donc envisageables ... De là, ça en devient impossible, puisque ça n’ est pas possible car inconcevable ... donc irréalisable ! Hhhha ! Pas faux non plus, encore de quoi cogiter quelque peu ...  ( vu la manière dont je l’ ai écrit, c’ est sûr, ça donne matière à réfléchir cette phrase!!!) J’ y reviendrai aussi ! 

Et si en fait on ne savait tout simplement pas assez, pas ou plus être heureux, ce merveilleux sentiment que l’ on ressent dans les moments où on se sent bien, vivant, et ... heureux de l’ être et d’ en profiter. 

Et vous, c’ est quand la dernière fois que vous vous êtes senti heureux, heureuses, que vous vous l’ êtes dit en votre for intérieur, que vous l’ avez ressenti au point d’ en avoir des manifestations physiques de bien-être et de détente indescriptible ... 

Alors, c’ était quand ? ...

Ces sujets, ces questions, et tant d’ autres encore, je me les suis posées, j’ ai appris, j’ ai expérimenté et je savoure aujourd’ hui les richesses et les bienfaits que tout le vaste monde du développement personnel m’ a apporté, ce qu’ il m’ a permis de découvrir, ou de redécouvrir ... Et ce qui est formidable, c’ est que chaque jour est un nouvel enseignement, un nouvel émerveillement, un nouveau regard, une nouvelle perspective sur soi, de soi, du monde, de la vie. C’ est pourquoi il est si bon de s’ appliquer en permanence ce Carpe Diem, profiter du moment présent, ici et maintenant ...

... Et, si vous êtes ici ... et ... maintenant, ça n’ est pas par hasard ! Ca aussi, j’ y reviendrai !

Sur ce, je vous dis à plus tard, c’ est que j’ ai d’ autres chats à fouetter moi ! Et ça aussi, j’ y ... reviendrai ! Enfin ... Ne tuons pas la peau de l’ ours, non, ne tuons pas la peau de l’ ours ! ...

Ah, une dernière chose encore, j’ aime bien répéter les choses, et ça aussi, j’ y reviendrai !

A suivre donc, oui, mais dans encore un an ou bien quand ? Quand reviendrais-je me demandez-vous déjà ? ... Quand ??? Le temps vous répondrais-je ... Le temps ...

Et, je ne sais pas quand car, ... , pe diem ... ! Faites en autant et venez faire un tour de temps en temps ... Siiii ... Revenez quoi ... Allez, j’ ai besoin de vous moi, allez, vous reviendrez heiiiin ? Sûr ? Moi, je reviendrai, déjà parce que je l’ ai dit moultes fois que je reviendrai, et dit, c’ est dit ! 

Plus fort encore, c’ est écrit ! Alors ... Au plaisir ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires